mercredi 31 octobre 2018

DIRECTION MADERE


Nous avons quitté la ria d’Arès à 13h35 après quelques démêlés techniques qui nous ont fait perdre 2 heures : petit souci avec un ventilateur moteur bloqué au moment du démarrage alors que nous relevions l’ancre…de la fumée s’élevait du capot moteur nous alertant instantanément ! un petit pschitt de WD40, pour le dégripper, solutionne le problème… On croit que c’est OK, et je me rends compte alors que la barre à roue ne répond plus !!! Une goupille a eu la mauvaise idée de se dégoupiller (!!!) et en conséquence nous ne sommes plus manoeuvrant, j’ai beau tourner la barre à babord ou à tribord, le safran ne répond pas. Heureusement que cela s’est déclenché avant de partir… Gérard et Christian, les doigts dans la graisse (il parait que c’est bon pour la peau, dixit le mécanicien) mettent plus d’une heure à réparer  … Entre temps le soleil, qui a brillé chaleureusement toute la matinée, nous fait faux bond !




Pour finir une fois en mer c’est le moteur qui fait des siennes, quelques impuretés dans le carburateur obligeant Gérard à entreprendre une purge… Une houle longue et le vent de face ne nous permettent pas d’avancer sous voile.

Cette fois c’est bon, tout fonctionne et nous nous dirigeons vers la punta de San Pedro où se dresse la tour d’Hercule. Nous devrions ensuite bénéficier d’un vent plus favorable.                             


Objectif Madère en direct si tout va bien…

2 commentaires:

  1. Pour vous souhaiter BONS VENTS avec la mission de donner le bonjour à Madère de notre part ( périple de Pâques 2017 ). Profitez bien et belle balade ! Didier & Marino.

    RépondreSupprimer
  2. Après être passé dans la lessiveuse du golfe de Gascogne, bon vent pour la suite. Tiens bon la barre GPP !!! hisse et ho Bizh à vous 4.

    RépondreSupprimer