samedi 17 novembre 2018

EL PORIS



Dernière journée à l’ancre dans la Bahia de Abona.

       
 
Nous avons découvert la plage de Poris devant laquelle Haliotide est au mouillage. Son sable noir nous a surpris par sa finesse, absorbant la chaleur du soleil il est doux et chaud aux pieds. Nous avons apprécié de nager dans une eau à 21/22°. Incroyable pour un mois de novembre !!!



 Le long de la rive nous avons la surprise de découvrir des habitations troglodytes creusées directement dans la roche volcanique, on imagine que l’intérieur doit être très sombre…



Belle balade hier également, sans Christian resté à bord, le long de la côte jusqu’à la Punta de Abona et sa plage de sable doré (rarissime aux Canaries) située de l’autre côté de l’anse, avec son petit môle en pierre de lave.


 La plage dorée de la Punta de Abona
 
   Le Môle
 
 D’une plage à l’autre le paysage est déroutant avec des sortes de terrains vagues où la roche volcanique alterne entre pierre ponce brune ou rouge foncé et blocs compacts semblables à des concrétions de béton…
 
 
 
 

        La petite église de la Punta de Abona
 
 
  
 
Nous avons pu également faire un peu d’avitaillement en prévision de la semaine de navigation qui nous attend pour rejoindre les îles du Cap Vert, dernière étape avant la Grande Traversée vers les Antilles…
Un peu d'exercice physique pour Brig, toujours le bonnet sur la tête, mieux vaut être prudente!... L'otite se tasse avec les antibiotiques mais elle a toujours l'oreille bigrement bouchée...
"Qu'est-ce que tu diiiiiiis??????"
Saint Cado priez pour elle...!!!



Gérard et Christian ont profité de cette pause pour finaliser quelques petits détails techniques. Nous avons un souci au niveau énergétique, les batteries, pourtant flambant neuves, ne semblent pas tenir la charge sur le long terme et nous devons faire attention à notre consommation électrique, et le frigo, difficile à régler, s’avère un gros consommateur de watts…


Demain matin nous reprendrons notre périple, ce sera donc silence radio pendant une semaine environ puisque 800 milles nous séparent de notre prochaine étape. La météo est bonne et nous devrions avoir des vents de Nord de 15 nœuds de moyenne…


Merci à vous tous qui nous suivez et qui nous encouragez par vos petits messages qui nous font bien plaisir ! A bientôt donc…




 







;;;
Christian a fait sa lessive...
 

4 commentaires:

  1. superbes photos profitez de la mer du sable chaud , ici on se gèle bises à vous jo

    RépondreSupprimer
  2. Courage! Pense aux soirées au coin du feu de bois bien au chaud près de ta cheminée! T'es-tu finalement décidé à nous rejoindre en février avec les enfants en Martinique??? Un peu de soleil et chaleur au milieu de l'hiver avec nos 3 bigorneaux en prime, cela pourrait être sympa, non?
    Big bisous à toi et Marie-Anne à qui nous pensons bien fort.

    RépondreSupprimer
  3. coucou les Bretons !
    depuis que vous êtes partis nous avons hérité de votre météo Bretonne ! de la pluie rien que de la pluie!A Perpignan , même l'eau est mouillée !! ça donne envie de vous rejoindre .... même à la nage !
    Nous sommes heureux de partager votre aventure et vous suivons avec intérêt .
    J ai enfin pu me connecter pour pouvoir écrire sur le blog et donner la réplique, que vous lirez après 800 MN de navigations , dernier test avant la grande traversée ...
    A bientôt et bon vent ! Robert et Patrice

    RépondreSupprimer
  4. Nous supplions Eôle de vous être favorable toute la semaine et les suivantes. Amitiés.+++
    Hel et Em

    RépondreSupprimer