mardi 25 décembre 2018

TOBAGO CAYS


Les Tobago Cays sont constitués de cinq petits îlots perdus dans une multitude de coraux, accessibles par de multiples passes et protégées du large par une grande barrière de corail appelée le Fer à Cheval (Horse Shoe Reef). Une heure environ de navigation au moteur pour contourner Mayreau et nous en prenons plein la vue ! Du bleu, du bleu… outremer, veiné de turquoise et de céladon, bordé de grandes franges blanches là où la mer déferle sur les récifs…



Sitôt ancrés, nous partons, équipés de nos masques, palmes et tubas, avec l’annexe, faire une première plongée…Notre plus beau cadeau de Noël !!!

Nous nageons dans un gigantesque aquarium de poissons exotiques ! Des coraux magnifiques : corail chou fleur rose ou cerveau, acropores, gorgones se mouvant gracieusement au gré du courant dont une d’un violet surprenant… J’ai suivi une jolie raie pastenague ondulant et nageant sur le fond de sable clair, admiré les poissons chirurgiens, perroquets, coffres, trompettes, papillons, soldats, demoiselles ou encore labres…Une multitude de variétés tant au niveau de la taille, des formes ou des coloris… Sans parler des langoustes montrant le bout de leurs antennes avant de se cacher hors de notre vue … Christian a même vu un requin d’un mètre environ qu’il a pu filmer avec sa go-pro !


Quelques photos sous-marines prises par Brig







Près d’Haliotide nous avons observé à plusieurs reprises des tortues qui faisaient surface en étirant leur long cou avant de replonger et s’éloigner nonchalamment…


 Tortue nageant sur notre tribord ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire