jeudi 27 décembre 2018

BEQUIA




Après la plongée matinale sur le récif coralien de Tobago Cays, malheureusement moins ensoleillée que la veille, nous mettons le cap sur Bequia ce mercredi 26 décembre, c’est la plus grande et dernière île de notre périple aux Grenadines, où nous effectuerons les formalités de sortie du territoire. L’escale sera courte car nous voulons rallier Ste Lucie vendredi.

Navigation au près serré, mer agitée, mais nous filons bien sur un seul bord. Nous passons Canouan, suffisamment proches pour en avoir un bon aperçu.

Gérard attrape une grosse bonite qui fera nos repas de demain en darnes grillées et d’après-demain à la tahitienne au citron…
 
 
 Arrivée sur Bequia
 



Arrivée vers 17h00 et petite virée nocturne pour avoir une première idée de Port Elizabeth au fond de Admiralty Bay où nous jouissons d’un magnifique mouillage mais très encombré ! Le long du rivage, nous sommes étonnés par le nombre de restaurants variant du plus simple « lolo » aux établissements de luxe, toute la cuisine du monde!








C’est le grand retour à la « civilisation » , hôtels de luxe, résidences haut de gamme… On sent que c’est un lieu très fréquenté, notamment par les touristes américains…
Le jeudi, formalités de clearance étant faites, nous nous réapprovisionnons au marché plein de couleurs et de senteurs, fruits et légumes tropicaux, épices, étals d’artisanat local… Brigitte et moi ne résistons pas au plaisir de faire quelques boutiques arborant paréos multicolores, maillots de bain et tenues estivales.





 


 Barques de pêche

Après midi bain et balade et cette dernière journée se termine devant une pina colada au son d’un steel band nous régalant d’un joli répertoire curieusement très éclectique parmi lequel nous reconnaissons des airs français bien connus !




 Steel Band


2 commentaires:

  1. Bonjour Christine,
    Perdues de vue depuis bien des années,ce blog m'a permis de te retrouver!Quel beau voyage avec Gérard !
    Yveline BacheletB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Yvelyne! Quel plaisir d'avoir de tes nouvelles!!! Habites-tu toujours dans le Finistère? Ce serait super de se revoir... Nous rentrerons des Antilles en passant par les Açores en avril et serons probablement de retour sur Quiberon courant mai.
      Je t'embrasse bien fort.

      Supprimer