dimanche 30 décembre 2018

Sainte Lucie - Marigot Bay

28 décembre 2018, c'est la Sts Innocents et aussi l'anniversaire de mon beau-frère adoré et adorable (aucun rapport entre les 2 bien sûr!!!)... 61 au compteur et toutes ses dents! Happy Birthday Claude, notre œil de Moscou toujours en alerte sur l'AIS... Très gros bisous!


Départ à 06h00 ce matin de Bequia à destination de Ste Lucie, île indépendante située à une soixantaine de milles au nord ce qui nous vaut un près serré avec une mer bien formée, vent debout à tirer des bords, 3 seulement, on ne se plaint pas!
On arrive de nuit dans la ria de Marigot Bay avec déjà beaucoup de bateaux ancrés car c'est un mouillage très fréquenté... On se positionne à l'entrée pour plus de sécurité, on verra demain pour se rapprocher éventuellement.
Le lendemain matin on découvre la ria sous le soleil...C'est la crique carte postale: sable blanc,  cocotiers et palétuviers, eau transparente ...






Après les formalités de clearance au bureau de la marina située au fond de la baie, nous nous baladons aux alentours. La ria étant très encaissée il faut faire travailler nos petits mollets pour gagner de la hauteur mais la vue en vaut la peine...









Le lendemain dimanche nous avons prévu de nous rendre en taxi à La Soufrière voir le volcan, prendre un bain dans les sources d'eau chaude sulfurée et visiter le jardin botanique tropical situé au sud de l'île à Soufrière, à deux pas des twin peaks, les deux pitons qui dominent le panorama.
Sur la route nous traversons les villages de pêcheurs de l'anse La Raye et l'anse Canaries.








Fumeroles sulfureuses dans le cratère de la Soufrière


La balade botanique,de toute beauté, est passionnante! Nous admirons les plus beaux spécimens des Caraîbes. La végétation est luxuriante, nourrie par la terre volcanique très riche et les pluies tropicales douces et chaudes dont nous faisons malheureusement l'expérience aujourd'hui!
Arbres à pain, papayers, gommiers, cocotiers, magnolias et autres arbres aux troncs massifs où s'enroulent des lianes et plantes grimpantes, dominent le paysage.
Côté fleurs, c'est une explosion de couleurs, de formes et de parfums...Héliconia, anthurium, poinsettia, orchidée, balisier, thunbergia pour ne citer que quelques variétés ...  





  Botanic Garden - Cats'whiskers

 Rose de porcelaine







Soirée au bar restaurant "Hurricane Hole" où, après avoir testé des cocktails à base de rhum, Happy Night nous donnant droit à 2 pour le prix d'1 (no comment!!!),  nous dégustons un excellent plat de lambi tout en écoutant une jeune chanteuse talentueuse se produisant ce soir-là pour notre plus grand plaisir...
 Lambi à la créole... Yum, yum!!!
















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire