lundi 31 décembre 2018

Ste Lucie - Rodney Bay





Nous quittons Marigot Bay à destination de Rodney Bay qui se trouve à la pointe nord-est de Ste Lucie. Cette grande baie est facile d’accès et offre de nombreux abris.
Amusante coïncidence, juste avant de partir de Marigot, un zodiac vient nous aborder avec 2 hommes à bord, ils viennent d'un catamaran ancré sur notre bâbord de l'autre côté du chenal. L'un des deux nous explique avoir reconnu Haliotide qu'il connaît bien car sa maison se situe en bordure de plage à Kermorvan où nous avons notre corps mort à côté de Port Haliguen Quiberon! Ayant loué un voilier pour une semaine avec sa famille aux Antilles, il s'est retrouvé juste au même moment et au même endroit que nous à Ste Lucie... Le monde est petit et les Bretons grands voyageurs!!!
Trois heures de navigation au près serré en longeant la côte et nous voyons apparaître Pigeon Island qui forme à présent une longue presqu’île reliée à la terre par un isthme de sable.



Nous nous ancrons à son abri pour déjeuner et sommes rapidement accostés par un sympathique  vendeur de fruits légumes à l’embarcation originale. Nous faisons le plein de bananes Fressinettes, oranges, pamplemousses et papayes tout en discutant avec lui. Une fois la vente effectuée, il se dirige vers un monocoque derrière nous pour lui proposer à son tour sa marchandise.






Après le repas nous décidons de changer de mouillage pour nous rapprocher de la marina où nous espérons pouvoir faire quelques achats en vue du réveillon.
Dans la passe y accédant nous admirons les couleurs vives des barques de pêcheurs locaux.

Marina à l’américaine avec un nombre impressionnant de voiliers, essentiellement des catamarans, aux pontons, avec des gardes surveillant l’entrée dans des guérites pour réserver l’accès aux usagers, des pelouses synthétiques bien vertes, un petit supermarket, des boutiques duty free et bien sûr des bars et restaurants.
Gérard nous dépose Brigitte et moi pour que nous fassions nos courses. Nous tentons de gagner la petite ville mais elle s’avère trop éloignée. Au retour nous admirons une multitude d’aigrettes rassemblées au niveau d’une petite mangrove. Je n’en ai jamais vu autant !

Les courses finalement effectuées au supermarket de la marina, nous regagnons Haliotide pour préparer notre petit réveillon du Nouvel An. Nous avons opté pour un apéro dinatoire et chacun y va de sa petite recette...













1 commentaire:

  1. C'est un début d'année ensoleillé pour vous ;c'est vraiment chouette. Tous nos voeux pour qu'elle le reste toute l'année.
    Bises de Jacques et Marie France

    RépondreSupprimer