dimanche 6 janvier 2019

Martinique - Le Marin - Anse Meunier

Hier nous avons réussi à faire le plein d’eau à la marina du Marin, un peu la foire d’empoigne pour accoster le ponton réservé à cet usage ne disposant que de 3 places… !!! Un corse malotru a essayé de se la jouer au plus fin, passant sous notre nez ainsi qu’à celui d’un autre cata arrivé aussi bien avant lui… une fois installé sous les huées et sifflets des 2 équipages mécontents,  il a eu la mauvaise surprise de se voir refuser le plein par le préposé de service qui n’avait pas apprécié son manque de courtoisie ! Bien fait pour lui, i a été obligé de dégager et nous laisser la place !

On en a aussi profité pour faire nos lessives au lavomatique, il était temps depuis Mindelo au Cap Vert! Heureusement qu’on avait du linge de rechange… Retour à la nuit tombée à l’ancre devant St Anne.
Ce matin nous quittons Ste Anne après quelques courses et un petit tour au marché local du dimanche matin, pour aller mouiller de l’autre côté de la pointe à l’anse Meunier où nous avons l’intention de passer l’après midi, entre (bain, plongée et plage,) et la nuit au mouillage avant de passer du côté au vent de la Martinique, soit la côte Est, beaucoup moins fréquentée en raison des conditions de navigation plus musclées…