samedi 9 mars 2019

GUADELOUPE - LES SAINTES - TERRE de BAS



Nous voilà ce midi aux Saintes, ces îles volcaniques aux mornes élevés, mythiques pour les navigateurs et tout simplement paradisiaques, que nous avons gagnées après une bonne navigation par vent de travers depuis la Dominique. Quelques fortes rafales à 25/30 nœuds alternant avec des périodes d’accalmies surprenantes, une mer agitée avec grosse houle de travers, mais globalement une traversée ensoleillée plutôt agréable… et rapide !

 Arrivée par la passe des Dames


Nous avons pris la passe des Dames entre Grand Ilet et la Coche pour accéder à la jolie baie de Fideling appelée aussi Grande Baie (bien qu’elle soit petite !), située à Terre de Bas, où sommes ancrés.




Petite balade à terre pour découvrir ces lieux qui nous enchantent dès le premier regard… Les cases créoles aux couleurs vives sont toutes pimpantes et très fleuries, leurs abords propres et soignés, on sent que les habitants veillent à les mettre en valeur… Terre de Bas est une île tranquille, peu contaminée par le tourisme, qui a gardé son caractère propre et toute son authenticité.


Nous allons jusqu’à l’anse des Muriers voisine, où nous prenons des renseignements à l’office du tourisme. Au retour nous croisons Manu de Falévaï (monocoque de 10.50 m en alu, immatriculé à St Malo et basé à Lorient) dont Gérard avait fait la connaissance à St Pierre. Rendez-vous est pris pour un apéro/repas à bord d’Haliotide en soirée après la visite du joli village de Grande Anse et un petit bain dans la crique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire