dimanche 24 mars 2019

GUADELOUPE - POINTE A PITRE - DEFI ATLANTIQUE



GUADELOUPE – POINTE A PITRE


Quelques jours bien remplis à Point à Pitre. Nous avons en particulier profité de la proximité de supermarchés pour faire un bon avitaillement (eau, conserves, denrées diverses…) en vue de la traversée retour via les Açores dans un mois. Mieux vaut prévoir le maximum à l’avance quand c’est possible…


Nous partirons en effet de St Martin fin avril/début mai en fonction de la météo, date à laquelle Brigitte aura regagné notre bord puisqu’elle souhaite tenter l’expérience de navigation ouest-est avec nous. Pour l’instant pas de 4ème équipier car Christian ne revient pas, mais nous sommes prêts à accueillir un autre volontaire éventuellement…


Une halte à la marina du Bas du Fort nous a permis aussi de remplir les réservoirs d’eau et de faire une bonne lessive.

 Nous avons de plus revu Catherine et René, du bateau Jameryn basé à l’Aber Vrac’h, que nous avions rencontrés dans le petit train Cyparis Express à St Pierre et recroisés aux Saintes. Cela a été l’occasion d’une soirée bien sympathique à leur bord !

                                     
Graff sur la capitainerie de Bas du Fort célébrant la victoire de
Francis Joyon lors de la dernière Course du Rhum


Lors de notre première journée à Pointe à Pitre, nous avions fait un petit tour dans la ville sur nos bécanes, et eu la surprise de voir des voiliers class 40 au ponton de la darse en plein centre. Nous étions allés les admirer de plus près et discuter avec certains équipages très affairés dans les préparatifs du Défi Atlantique, première édition de cette nouvelle course transatlantique partant de Pointe à Pitre pour La Rochelle via Horta aux Açores ce dimanche 24 mars 2019.





 
Dernières mises au point sur Made in Midi
 
 
 
Les skippers Kito de Pavant et Alex Pella (catalan de Barcelone, petit clin d'œil à notre ami Robert!!!)  sur Made in Midi, le class 40 représentant la région Occitanie

 
 

Nous avons donc le plaisir de les voir passer, depuis notre cockpit, tout près d’Haliotide ancré à la sortie de la darse, juste après notre petit déjeuner en ce dimanche matin… Une superbe entrée en matière pour la journée!
 
Départ de la course dimanche , les voiliers quittent la darse
pour rejoindre l'îlet Gosier où se trouve la ligne de départ.
 
 
 

Bon vent aux 12 équipages dont nous suivrons bien sûr la course attentivement... 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire