lundi 11 mars 2019

GUADELOUPE - SAINTES - TERRE DE HAUT Anse du BOURG




Après une plongée qui me permet d’admirer à nouveau les  poissons de coraux et une grosse tortue dont le dos est occupé par deux énormes rémoras, nous quittons Terre du Bas pour sa voisine Terre de Haut. Nous passons à côté du Pain de Sucre, spectaculaire avec ses orgues de basalte!






Mouillage sur bouée Anse du Bourg aux fonds translucides et turquoises.


Nous allons à terre accomplir les formalités d’entrée en Guadeloupe à LSM (Les Saintes Multiservices) où François Gabard et d’autres navigateurs de la Course du Rhum 2018 ont laissé marques de leur passage.

 Anse de Grand Bourg


Balade ensuite à travers les petites rues animées de Grand Bourg bordées de restaurants, bars, boutiques de souvenirs et de vêtements.







Monuments aux péris en mer - Pêcheur coiffé du salako ou chapeau saintois



Beaucoup d'artistes se sont installés à Terre de Haut, notamment Martine Cotten qui tient également une galerie à Pont Aven où nous l'avions découverte...



  Aquarelliste de talent au travail...

Je trouve beaucoup de similarités entre Terre du Haut et St Barthélémy, où notre Kat avait passé 2 ans en poste au collège de Gustavia... Il s'en dégage une atmosphère sereine et tranquille, c'est un lieu où la vie s'écoule paisiblement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire