lundi 22 avril 2019

St BARTH - Semaine 2 du 14/04/2019 au 21/04/2019


 Après le jazz, cette semaine se tient la 10ème édition des Voiles de St Barth qui réunissent les plus beaux voiliers des Antilles et d’ailleurs également en fait puisque les bretons sont eux aussi bien représentés avec des bateaux venus tout spécialement de Lorient (le Kid skippé par ) et de Port La Forêt (Guyader entre autres... Régates tous les jours de la semaine et nous sommes aux premières loges pour les admirer au départ depuis Shell Beach.


 
 
 


En soirée chaque jour c’est la remise du trophée au premier et au dernier de chaque catégorie ! Ensuite en soirée, c’est concert avec musiciens et chanteurs de talent. Le premier soir un groupe toulousain « Power Trio » dont le chanteur et guitariste virtuose, François Bry, nous a scotché avec des morceaux d’anthologie (Mark Knopfler, Pink Flyod etc…). Tout simplement génial !


Bref une petite semaine bien sympa avec plongées et balades à notre rythme.

Mercredi 17 avril, une énorme pensée pour notre petit Ethan adoré qui souffle sa première dizaine ! Pour fêter cela nous avons droit à un feu d’artifices et show laser à Shell Beach lors de la soirée des équipages dans le cadre des Voiles de St Barth avec en prime un solo de saxo de toute beauté!

Jeudi au détour d’une rue nous croisons René et Catherine de Jameryn qui sont ancrés à Colombier et reprtent le lendemain. Nous échangeons les nouvelles autour d’un pot au Sélect (quartier général de Kat à Gustavia quand elle était prof ici). Nous  prévoyons de nous retrouver à St Martin en début de semaine suivante.

Vendredi nous quittons Gustavia pour aller ancrer à Colombier, superbe anse qui se situe au nord ouest de l’île, dont la plage n’est accessible qu’en bateau ou par un chemin de randonnée très escarpé. Certainement un des plus beaux points de vue de l’île… Les eaux turquoises sont idéales pour le snorkeling et abondent en tortues car c’est une réserve marine.

 
 

Nous faisons une belle rando jusqu’à Flamands et Petite Anse, qui nous rappellent la première année où nous avions rejoint notre Kat qui habitait sur le morne juste au-dessus.

 
 Petite Anse

De retour sur Haliotide nous sommes abordés par un skipper voisin attiré par le Gwen a Du qui flotte au vent dans notre mâture. Breton lui aussi et en longue navigation dans les Antilles, il nous invite à venir prendre un verre à son bord. Nous faisons ainsi la connaissance de Marc et Sylvie, du catamaran Iroise. Ils ont également invités un couple d’amis, Bruno et Frédérique, qui viennent juste de mouiller à Colombier et qui arrivent de St Martin à bord d’Orpao, superbe monocoque en alu. Nous passons un agréable moment et sympathisons immédiatement avec tous les 4.



Le lendemain ce sera apéro sur Haliotide, le surlendemain à bord d’Orpao, sans Marc et Sylvie cette fois déjà repartis vers la Martinique.

Le voyage, c’est aussi ces belles rencontres au fil de nos pérégrinations. Nous rentrerons riches de tous ces visages, tous ces sourires, toutes ces histoires…

Nous quittons Colombier le lundi matin pour l’île Fourchue située à 3 milles de St Barth en direction de St Martin où se rendent Bruno et Frédérique avec qui nous faisons un petit bord de conserve au départ, pour nous sous génois seul, tranquilo….

 ORPAO

1 commentaire:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer