mercredi 27 mars 2019

Retour à TERRE de BAS aux SAINTES - Les Robinsons


 

24 mars au 27 mars

Petit crochet par Terre de Bas durant 3 jours avant de remonter le long de la côte ouest de Basse Terre…Nous retrouvons notre mouillage à Grande Baie avec grand plaisir dans l’après midi de dimanche après une navigation petit largue à bonne allure par mer assez houleuse.

Dés le lendemain matin, nous retournons au carbet d’exposition « Crusoë » près du gîte « Rêve de Robinson » où j’avais admiré de jolies peintures.










 
 

La chance est avec nous cette fois car le peintre est présent et nous discutons longuement avec lui et visitons son atelier. Nouveau coup de cœur pour moi devant une toile intitulée La Tresse… Nous faisons l’acquisition de Poto Mitan sur laquelle j’avais porté mon choix préalablement et Jean-Louis nous invite gentiment à prendre un verre avec sa femme Michelle dont nous faisons la connaissance. Tous les deux ont créé de toutes pièces ce lieu magnifique, perché sur les hauteurs de Grande Anse au cœur d’un jardin fleuri et arboré, avec une vue imprenable sur la baie des Saintes. Les jolies petites cases  disséminées dans la verdure où chacun trouve intimité et dépaysement, donnent vraiment envie d’y poser son sac. De plus leur sens de l’accueil et leur extrême gentillesse contribuent à créer une atmosphère chaleureuse et conviviale qui permet à chacun de se sentir tout de suite à l’aise…


 

Jean-Louis a prévu une randonnée avec certains de ses hôtes l’après-midi même et nous convie à revenir vers 15h30 nous joindre au groupe pour faire l’ascension du morne voisin ce que nous acceptons avec joie. C’est ainsi que la Bretagne se mêle au Nord, à la Corse ou encore à la région de Nice sans oublier la Haute Loire d’où est issu notre guide ! C’est fou car le contact est instantané entre nous tous et la balade enrichissante, une véritable « leçon de choses », Jean-Louis nous faisant découvrir les plantes et les arbres locaux avec le savoir faire et la simplicité qui le caractérise…Une fois en haut du morne, la vue est spectaculaire sur Terre de Bas et la baie des Saintes…







De retour nous sommes tous invités à partager un ti punch ou rhum arrangé puis le dîner autour d’n joli pagre pêché par l’un des amis plongeurs de Jean-Louis et Michelle… Une soirée magnifique dont on se souviendra longtemps….

Pour couronner le tout, nous repartons avec le fameux tableau « La Tresse » que Gérard a décidé de m’offrir! Un souvenir inoubliable de ces moments superbes…

Encore un énorme merci à Jean-Louis et Michelle que nous espérons bien revoir en Bretagne l’été prochain pour une virée vers nos îles…




Quelques photos de notre dernière journée à Terre de Bas que nous quitterons avec un petit pincement au cœur...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire